Lasagnes végétariennes

Comment réaliser des lasagnes végétariennes

Qui aurait cru que les lasagnes végétariennes pouvaient être si amusantes et si bonnes ?

Elles commencent par une bolognaise végétarienne facile à préparer, avec des légumes comme des courgettes, des champignons, des oignons et des carottes - bien que ceux-ci soient interchangeables avec ce que vous aimez et ce que vous avez sous la main - et une poignée de noix qui en font quelque chose de spécial et de nourrissant. Vous pouvez faire votre propre marinara, mais j'ai pour règle personnelle que si je prépare quelque chose qui implique plusieurs étapes de superposition et autres, j'en profiterai pour utiliser ma sauce en pot préférée, merci beaucoup.

Votre bolognaise végétale est placée entre des nouilles de lasagne (non cuites - je préfère laisser le four faire le travail pour moi) et plusieurs couches de fromage, y compris cette couche crémeuse de mascarpone qui est mouchetée d'une gousse d'ail frais râpé qui fait vraiment passer le tout à un niveau de saveur supérieur.

Les odeurs, la texture, l'ambiance dans la maison pendant que ça cuit...

On en meurt d'envie et c'est super satisfaisant. Je vous le recommande vivement.

Les végétariens sont également les bienvenus !
J'aimerais noter que nous avons essayé de faire une version sans fromage de cette lasagne qui était assez bonne, mais je n'ai pas pu obtenir l'approbation de Bjork pour celle-ci. Je pense que pour nous, nous avions besoin du fromage pour que cela ressemble à une bonne lasagne solide.

Ceci étant dit, si vous êtes végétalien, j'ai utilisé la béchamel végétalienne du livre de cuisine Plants Only Kitchen de Gaz Oakley et cela a permis de remplacer le mascarpone et les autres fromages entre les couches de façon très crémeuse. Vous pouvez aussi utiliser du fromage végétal en copeaux ou un fromage à la crème végétalien comme le Tofutti.

Que vous fassiez la version végétarienne au fromage ou quelque chose de totalement végétalien sans fromage, c'est l'une de mes façons préférées, amusantes, intéressantes et respectueuses des plantes de manger une grande casserole de lasagnes bouillonnantes.

INGRÉDIENTS

Bolognaise" végétarienne facile :

4 gousses d'ail
1 oignon, pelé et coupé en morceaux
2 carottes moyennes, coupées en morceaux
8 onces de champignons frais
1 tasse de noix de Grenoble
1 petite courgette, coupée en morceaux
2 cuillères à soupe de beurre ou d'huile d'olive
1 cuillère à café d'origan
1 cuillère à café d'assaisonnement italien
1-2 cuillères à café de sel kosher + poivre noir au goût
un pot de 24 onces de votre sauce tomate préférée
Couche crémeuse :

un contenant de 8 oz de mascarpone
2 gousses d'ail, râpées
1 cuillère à café de sel
2 tasses de fromage parmesan râpé
2 1/2 tasses de fromage mozzarella râpé
1 boîte de nouilles à lasagne non cuites

 

Placez les champignons, les noix et les courgettes dans un robot culinaire. Pulsez plusieurs fois jusqu'à ce que le mélange soit très finement haché. Transférer dans un bol. Répétez ce processus avec l'ail, l'oignon et les carottes.

Faites chauffer le beurre ou l'huile d'olive à feu moyen-élevé. Ajoutez vos légumes hachés ainsi que les épices. Faites-les sauter pendant 7 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient très tendres et parfumés. Ajouter la sauce tomate et le sel ; remuer pour combiner. Goûtez et ajustez ! Les quantités d'assaisonnement dépendront de votre marque de sauce.

Préchauffer le four à 400 degrés. Mélangez le fromage mascarpone avec l'ail râpé et le sel.

Commencez par étaler une couche de sauce dans le fond d'un moule 9×13. Ensuite, disposez les couches dans l'ordre suivant : quelques nouilles, 1 tasse de sauce, quelques cuillères de mascarpone, 1/2 tasse de parmesan, 1/2 tasse de mozzarella, et répétez (j'obtiens généralement 4 couches avec cette quantité). Terminez avec les nouilles, la sauce, le fromage et des cuillères de sauce supplémentaire sur le dessus pour faire joli.

Couvrir de papier d'aluminium et faire cuire au four pendant 40 à 45 minutes. Retirez la feuille d'aluminium et passez sous le gril pendant 5 minutes pour faire dorer le fromage sur le dessus. Laissez reposer pendant environ 10 minutes, puis coupez et servez !

Retour au blog