Chili végétarien

Chili végétarien

Un chili végétarien qui a du goût et qui est satisfaisant - sans viande ! Un mélange copieux de noix, de champignons et de carottes comme base, avec de grandes saveurs d'oignon, d'ail, de piments verts et d'épices.

Ce chili végétarien est composé d'un mélange de noix, de champignons et de carottes qui remplace avantageusement le bœuf haché et absorbe les saveurs de l'oignon et de l'ail sautés, des dés de piment vert et de toutes ces épices. Lorsqu'il est garni d'avocat, de fromage, de crème aigre ou de chips tortilla, il est tout simplement chaud et satisfaisant, comme le chili. Et, bonus, c'est totalement sans viande.

J'ai quelques exigences pour mon chili végétarien et la première est que je veux qu'il ait une texture parfaite. Je veux qu'il ait la consistance d'un vrai chili. Je ne veux pas de soupe, ok ? Je veux une texture épaisse et charnue comme celle d'un chili. Le mélange de "viande" dans cette recette va assurer cette texture.

Ma deuxième exigence pour mon chili végétal est tout aussi importante : PEU OU PAS DE HARICOTS. J'aime les haricots comme tout le monde, mais j'ai parfois l'impression qu'ils sont surutilisés dans les recettes de type végétarien (comme le chili végétarien, par exemple), alors qu'on pourrait facilement utiliser les légumes de manière plus créative au lieu de se contenter de 27 types de haricots comme base de la recette.

INGRÉDIENTS
La "Viande"

1 tasse de noix
8 onces de champignons frais, lavés, sans les tiges
4 carottes moyennes, coupées en morceaux

Le chili :

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon, coupé en petits dés
4 gousses d'ail, émincées
1 boîte de 6 onces de piments verts en dés (ou jalapeños frais émincés)
3 cuillères à soupe de pâte de tomate
2-3 cuillères à soupe de poudre de chili
2 cuillères à café de cumin
1 cuillère à café de paprika fumé
2 cuillères à soupe de sauce soja
1-2 cuillères à café de sel (plus ou moins selon le goût)
2 boîtes de 14 onces de tomates en dés ou concassées (avec le jus)
1 boîte de 14 onces de haricots au choix (facultatif, voir notes)
1 tasse d'eau

Préparez la "viande" - Passez tous les ingrédients au robot culinaire jusqu'à ce qu'ils soient réduits en une texture de pâte grossière. Mettre de côté.

Faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajouter les oignons et l'ail. Faites-les sauter pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient très tendres.

Ajouter les chiles verts, la pâte de tomate, la poudre de chili, le cumin, le paprika fumé et la sauce soja. BONJOUR LA SAVEUR.

Ajoutez votre "viande" dans la poêle - une fois qu'elle est mélangée et commence à cuire, elle devrait commencer à ressembler à de la viande de chili. Laissez la "viande" cuire pendant environ 10 minutes pour ramollir les légumes. Assaisonnez avec du sel.

Ajoutez des tomates, des haricots si vous voulez, et de l'eau pour obtenir la bonne consistance. Laissez mijoter pendant environ 45 minutes pour ramollir les légumes, épaissir la préparation et permettre aux saveurs de se mélanger.

Servez avec vos garnitures de chili préférées, et voilà ! UN CHILI VÉGÉTARIEN ! Vous l'avez fait.

Retour au blog